Astuce commerciale n°2 : Trouvez une adresse électronique en 3 clics

Partager cet article sur :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Connaissez-vous un outil fiable capable de trouver presque toutes les adresses électroniques de vos prospects ?
Aujourd’hui, je vais vous présenter une base de données dépassant les 200 millions de coordonnées professionnelles qui vous permettra sûrement de mieux qualifier vos cibles : Hunter.io.

 

 

Utiliser Hunter.io : Comment ça marche ?

Il existe effectivement deux modes opératoires pour utiliser cette base de données : le navigateur web et l’extension Google Chrome. Intéressons-nous d’abord au premier cas, qui offre selon moi davantage de possibilités mais moins d’ergonomie.

  • Accédez à presque tous les mails d’un nom de domaine

La première fonction proposée par Hunter.io est tout simplement la plus utilisée puisqu’il s’agit sûrement de la raison pour laquelle vous lisez cet article. Dans l’onglet “Produit”, sélectionnez “Recherche de domaine” et entrez le nom de domaine ou de l’entreprise à prospecter. Si la base de données contient des adresses qui correspondent à votre recherche, alors vous aurez à disposition l’intégralité de ces dernières. En revanche, 1 à 2 caractères présents sur l’adresse seront floutés mais je préfère être honnête : une simple déduction vous permettra de remplir la partie manquante.

  • Trouvez directement l’adresse électronique d’un professionnel

Toujours dans l’onglet “Produit”, vous avez aussi la possibilité d’utiliser la fonction “Recherche d’email”. Entrez le prénom puis le nom de votre cible pour enfin saisir son nom de domaine : Hunter.io sera alors en capacité de vous fournir toutes les combinaisons possibles et existantes sur les adresses correspondant à votre recherche. Formidable non ?

  • Vérifiez la validité d’une adresse électronique

Comme tout le monde, il nous arrive parfois d’obtenir une adresse par déduction ou de simplement vouloir analyser son exactitude. Hunter.io vous propose justement un système de “score de confiance” : Entrez l’adresse que vous souhaitez vérifier et la base de données analysera cette dernière en fonction de 4 critères. Le format de l’adresse, son type, le statut du serveur et la capacité de la boîte mail à recevoir des messages électroniques.

Il ne faut pas non plus oublier que Hunter.io offre la possibilité de stocker directement les informations obtenues sur Google Sheets (cliquez-ici pour en savoir plus). Vous pouvez même créer vos propres campagnes d’emailing directement depuis votre navigateur.

 

Une extension Google Chrome très pratique !

C’est clairement ma fonction préférée parce que je peux accéder rapidement à des coordonnées professionnelles qualifiés et exploitables. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Téléchargez l’extension Google Chrome en cliquant sur ce lien, rendez-vous sur le site de l’entreprise que vous souhaitez prospecter et appuyez sur l’icône qui ressemble à un renard en haut à droite de votre navigateur. Dans bien des cas, une liste déroulante contenant toutes les adresses électroniques existantes sur le site internet apparaîtra. Vous aurez même la possibilité de vérifier les pages “sources” sur lesquelles Hunter.io a trouvé ces renseignements.

Vous avez gratuitement le droit à 50 requêtes mensuelles sur le navigateur et/ou l’extension, en revanche il est toujours possible de payer pour en faire davantage. Consultez la liste des tarifications en cliquant ici.

 

Rejoignez notre page LinkedIn pour consulter la précédente astuce commerciale et ne plus louper les prochaines !