Astuce commerciale n°12 : KAHOOT pour des présentations interactives

Partager cet article sur :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Une longue présentation n’est pas forcément le meilleur moyen d’obtenir l’attention de tous ses collègues, que diriez-vous de les mettre en « compétition » pour récompenser les plus attentifs d’entre eux ? KAHOOT est l’outil qui va vous permettre de le faire.

L’idée de vous parler de cette interface en ligne m’est venue à la suite de plusieurs cours magistraux que j’ai eu lors de mon Diplôme Universitaire et Technologique. Il s’agissait de l’un des seuls moyen dont disposait un de mes professeurs pour être certain que nous avions correctement retenu les concepts abordés lors de son cours : et cela marchait plutôt très bien !

 

KAHOOT

 

Étape  1 : Préparez votre quizz sur Kahoot.com

 

Pour préparer votre quizz, rien de plus simple. Créez-vous un compte sur Kahoot.com et choisissez la version d’essai.

Vous allez ensuite devoir choisir une question à laquelle vous assignerez 4 réponses. Puis vous rajouterez à votre guise le nombre de questions que vous souhaitez poser à vos collaborateurs.

Votre quizz est terminé ? Validez-le et retenez bien votre « Game Pin » ! C’est le numéro qui permettra aux participants de se connecter au jeu.

 

Étape 2 : Répondez au quizz sur Kahoot.it

 

Vous êtes maintenant face aux participants et c’est le moment de leur remettre le « Game Pin ».  Attention, il faut se connecter au site Kahoot.it pour répondre au questionnaire, le « .com » permet uniquement de concevoir ce dernier.

Chaque individu devra renseigner un nom ou son pseudo sur Kahoot.it et le quizz se lancera quand vous enclencherez son départ sur Kahoot.com.

Les participants seront classés en fonction de leurs réponses mais aussi du temps qu’ils mettent à cliquer sur celles-ci.

KAHOOT

Il ne vous reste plus qu’à choisir la récompense pour vos collègues les plus attentifs ! La version d’essai de 7 jours est totalement gratuite et vous pouvez l’utiliser dès la création de votre compte. Pour l’utiliser plus régulièrement, il faudra compter entre 8 euros et 36 euros par mois.

 

Cette astuce vous plaît ? Suivez-nous sur LinkedIn pour ne pas rater les prochaines !

Joé Vancoillie
Responsable Marketing Web

Sources :

À lire aussi :