Astuce commerciale n°7 : Raccourcir une URL avec Bitly

Partager cet article sur :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Pour terminer cette semaine en douceur, je vais vous présenter une astuce simple, rapide et efficace pour raccourcir vos URL lorsque vous faites une publication sur les réseaux sociaux ou ailleurs : Bitly.

Raccourcir Bitly

Bitly est une solution accessible depuis votre navigateur web et elle possède 3 fonctions principales que je vais vous présenter : la possibilité de raccourcir une url, de la personnaliser et de présenter une synthèse des résultats liés à cette nouvelle adresse.

  • Raccourcir une URL

Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de Bitly, vous avez simplement à rentrer votre lien actuel dans la case “Shorten your link”. Vous aurez alors instantanément un nouveau lien beaucoup plus court que le premier.

Vous pouvez le tester par vous-même gratuitement alors profitez-en !

  • Personnaliser une URL

Vous aimez bien votre nouveau lien Bitly mais il vous manque un petit quelque chose, comme un mot qui va permettre aux cliqueurs de s’identifier ou tout simplement le nom de votre entreprise. 

Pas de panique, Bitly vous propose aussi de pouvoir insérer le mot ou les mots que vous souhaitez à cette adresse. Il y a cependant une limite : si ce raccourci est déjà utilisé, vous ne pouvez pas vous en servir.

  • Analyser les résultats de vos nouvelles URL

Une fois que votre nouveau lien est partagé sur les réseaux sociaux, il faut bien évidemment examiner son impact et pour cela Bitly pense à tout.

Le site vous permet d’accéder en temps réel à environ 20 indicateurs complets (visiteurs uniques, le réseau social où les clics sont bien plus nombreux …) et donc de tirer vos conclusions.

  • Et Bitly, c’est gratuit ?

En partie ! Vous pouvez raccourcir autant d’adresses que vous le souhaitez depuis la page d’accueil. Cependant il faudra mettre la main au portefeuille pour pouvoir personnaliser vos URL et avoir accès aux analyses.

Pour 1500 URL personnalisables et 1 nom de domaine modifiable, il faut compter une trentaine d’euros par mois. Cliquez-ici pour accéder à la grille tarifaire de Bitly

Pour ne pas rater les prochaines astuces commerciales, rejoignez notre page LinkedIn !

 

Joé VANCOILLIE
Responsable Marketing Web

 

Source :

À lire aussi :