Enquête de satisfaction : valoriser une démarche qualitative

Partager cet article sur :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Réaliser une enquête de satisfaction permet de mesurer la satisfaction de vos clients mais également de valoriser une démarche qualitative dans une logique d’amélioration continue. Que ce soit dans le cadre d’une certification ISO, dans une démarche d’amélioration continue ou simplement dans l’optique de quantifier la satisfaction client afin d’augmenter la fidélisation, ce type d’enquête constitue un outil précieux et stratégique.

L’enquête de satisfaction: outil de stratégie commercialeenquête de satisfaction

L’enquête de satisfaction va vous permettre de :

  • Mieux connaître les attentes de vos clients : qualité attendue, perçue, positionnement de la concurrence…
  • Mesurer les actions engagées : vérifier l’efficacité et la pertinence des actions mises en place…
  • Prendre des décisions éclairées : Ajuster votre stratégie en vous basant sur des informations « terrains »précises et pertinentes

L’enquête de satisfaction:  opportunité commerciale.

L’enquête de satisfaction est aussi une formidable opportunité commerciale. Elle permet de fidéliser vos clients mais aussi de « réveiller » des clients peu actifs et de présenter d’autres produits ou prestations. Ainsi vous capitalisez adroitement sur votre parc clients.

L’enquête de satisfaction multi canal

Plusieurs canaux de diffusion sont possibles en fonction du profil de vos clients, du type de questionnaire (long ou court), de vos objectifs.

  • Téléphone
  • SMS
  • Mail
  • Réseaux sociaux
  • Web

Notre approche

Notre démarche, réalisée en collaboration avec nos clients, et ce à toutes les étapes de la mission, se scinde en quatre temps :

  1. Réunion préparatoire (mise en contexte, définition des objectifs de l’enquête, des canaux pour la récolte d’informations, etc.)
  2. Réalisation des supports d’entretiens en collaboration avec le client,
  3. Administration des questionnaires auprès des cibles sélectionnées en amont,
  4. Traitement des informations recueillies, analyse et préconisations.

 

Vous avez des questions? Vous hésitez sur les moyens ou la méthode ? Vous souhaitez une première approche budgétaire ?
Contactez nous au 04 74 53 60 77 ou cliquez ici

 

Actualité de nos dernières missions :

Enquête de satisfaction par SMS

06/2018 – ADDITIF réalise une enquête de satisfaction par SMS pour une entreprise régionale de chauffage et climatisation. En savoir plus

 

Enquête de satisfaction par téléphone09/2018 – Pour un fabriquant de matériel électrique, ADDITIF réalise une enquête de satisfaction par téléphone en France et à l’étranger (Asie, Afrique, Australie) permettant de valider le NPS (Net Promoter Score) et d’identifier des projets moyens longs termes.

10/2018 – ADDITIF réalise une enquête de satisfaction par téléphone pour une société d’aménagement d’espace de travail pour identifier des points d’amélioration attendus par ses clients.