Astuce commerciale n°9 : Programmer ses publications sur les réseaux sociaux avec SWELLO

Partager cet article sur :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Samedi matin, vous allez peut-être devoir vous lever tôt pour publier un post afin d’animer vos réseaux sociaux. Et si je vous disais qu’il était possible de continuer à dormir pendant qu’une application fait le travail à votre place ? Aujourd’hui je vous présente un outil capable de pré-visualiser vos publications sur les réseaux sociaux, de les programmer mais aussi de les analyser : SWELLO.

 

publications sur les réseaux sociaux

Cette solution est simple, minimaliste et agréable à utiliser. Programmer ses publications devient un vrai plaisir lorsque SWELLO se transforme en parfait petit assistant pour faire certaines actions à votre place. Je vous explique son fonctionnement !

 

  • Créer un compte et brancher ses réseaux sociaux à SWELLO

Pour mettre en place des publications sur les réseaux sociaux avec cet outil, il va tout d’abord falloir vous créer un compte avec une adresse mail quelconque. Une fois cette première étape passée, SWELLO va vous demander les noms des réseaux sur lesquels vous souhaitez publier : l’outil intègre Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Une fenêtre du réseau social choisi s’ouvrira et vous devrez entrer vos identifiants pour autoriser SWELLO à se connecter sur votre profil ou sur votre page. C’est bon ? Alors on passe à la publication !

  • Pré-visualiser vos publications sur les réseaux sociaux

Concrètement, vous avez deux possibilités : programmer sur un réseau social ou sur plusieurs. Si vous cherchez à utiliser la deuxième option, cliquez sur l’onglet “Prog. simultanée”. Si non, il faudra se rendre sur l’onglet “Programmer”.

Vous allez alors vous retrouvez face à une feuille blanche, qui représente évidemment votre futur post. Maintenant c’est à vous de jouer ! Longueur du message, liens, hashtags, smileys … Bref, écrivez vos plus belles publications sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez savoir à quoi tout cela va ressembler ? Cliquez sur l’icône en forme d’oeil juste en bas à droite de votre écran. Vous souhaitez que SWELLO vous conseil ? Cliquez sur la petite barre juste à gauche de l’icône en forme d’oeil pour bénéficier de conseils plus que pertinents sur la qualité de votre publication.

  • Programmer vos messages des semaines à l’avance

Une fois que votre publication est prête, il ne vous reste plus qu’à programmer son heure de parution sur votre fil d’actualité. Et pour cela, rien de plus facile : sélectionnez la date et l’heure précise à laquelle vous souhaitez voir votre message apparaître.

Vous avez dû vous apercevoir que SWELLO possède aussi son propre réducteur de lien, ce qui est très pratique pour ne pas avoir à passer par d’autres outils comme BITLY, par exemple.

  • Analyser vos publications sur les réseaux sociaux depuis votre dashboard

Une fois que votre message est publié, il faut maintenant savoir si ce dernier a eu l’impact attendu. Et pour cela, SWELLO a tout prévu ! Un onglet “Communauté” vous permettra d’avoir accès à toutes les statistiques dont vous aurez besoin pour mieux paramétrer vos prochaines publications. Il est même possible de demander à votre outil de définir lui-même les horaires les plus optimales pour que vos messages soient lus.

  • Une version gratuite qui permet déjà beaucoup de possibilités

Comme la plupart des bons outils de programmation, SWELLO est payant. Cependant sa version gratuite est sans conteste l’une des plus complètes que j’ai pu tester. Et de loin puisque je l’utilise encore à l’heure où j’écris cet article.

L’offre gratuite vous donne accès aux possibilités suivantes :

  • 1 page ou 1 profil par plateforme
  • 1 utilisateur maximum
  • L’archivage de vos publications pendant 2 mois
  • La pré-visualisation et la programmation de 40 messages
  • Le réducteur de lien
  • 1 image par publication

Si vous devez tester un outil pour vos publications sur les réseaux sociaux avant la fin de l’année 2019, il s’agit bien de SWELLO. Pour consulter la tarification entière : Cliquez-ici.

Une dernière raison de choisir cet outil ? Il est 100% français et créé par un jeune entrepreneur français qui a beaucoup d’énergie à revendre !

 

Pour ne pas louper les outils que je vous présenterai sur l’année 2020, je vous invite à suivre notre page LinkedIn !

 

Joé VANCOILLIE

Responsable Marketing Web

 

  • Source :

https://swello.com/

 

  • À lire aussi :

Astuce commerciale n°7 : Raccourcir une URL avec BITLY

Astuce commerciale n°5 : Automatisez votre quotidien avec ZAPIER